NOUNOURS

Publié le par classerelaisvalence

NOUNOURS - Documentaire de Benoit LEGRAND de 2007.

nounoursrecto

 

  "J'ai rencontré Christophe lors de mon emménagement à Lyon, dans l'escalier de mon immeuble. Il a évoqué sa vie et moi la mienne. Il m'a proposé de "faire une interview" pour raconter son histoire. J'ai accepté un simple essai. On ne se connaissait pas , je ne savais rien de ce qui allait se passer, ni même ce que j'allais faire, si ce n'est soutenir son regard. Et puis ça a donné quelque chose, finalement, une rencontre, le relief d'un moment très spécial. "

 

Benoit LEGRAND.

 

  Résumé du documentaire :

 

1/ Tu retournes dans la cave

Dans cette première partie, il raconte sa jeunesse qui a été difficile.
A un moment, il dit on tombe toujours sur plus fort que soit.

"On me l'a déjà dit, mon père par exemple. Je pense qu'il a raison".
Il a envie de faire sa crise, d'être cascadeur, et de réaliser son rêve.


2/J'étais pas un enfant

En 6 ième, il fit n'importe quoi à la mort de son père. Avant il voyait l'école de manière "nulle" mais maintenant il aimerait bien retourner pour avoir un diplôme . Il dit qu'il a fait beaucoup d'erreurs et qu'en grandissant il se rend compte des erreurs qu'il a faites.

3/Traversée les murs


Après avoir « péter un câble » ( il a tapé avec une pierre le fils de la famille d'accueil qu'il l'avait provoqué ), ils l'ont enfermé dans un hôpital psychiatrique. Il a reçu des médicaments. Son expérience a été très mouvementée, difficile et douloureuse.
Heureusement, qu'il y a eu un psychiatre qui s'est bien occupé de lui sinon il y serait peut être  encore


4/ chez les fous

A un moment donnée  un psychiatre dit qu'il n'est pas fou et dit qu'il doit sortir . Mais sa tutrice demande à l'hôpital de le garder car elle n'a aucune place ailleurs. Il  est  « dégouté face à   la réaction de sa tutrice ». Il doit donc rester à l'hôpital . Au troisième jour, on ne veut pas le laisser fumer, il explose et ne se maîtrise plus.


5/ La tête en avant


Il raconte quand son père le reprend avec lui. Le père lui présente sa belle mère. Il a un demi frère qui a le même nom que lui,  mais lui c'est Christophe 2 . Ça ne se passe pas bien dans la famille


Mon avis sur le film :

 

J'ai aimé comment le jeune a raconté son histoire et parce qu'elle ressemble à la mienne.

 

HARIAN

 

nounours-04

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article